Amicale Laïque Garnachoise de Patinage à Roulettes

HISTORIQUE

HISTORIQUE DU CLUB

En avril 1983, le président de l'amicale laïque, M. Jacques Blaudeau aidé de M. Jacques Drapeau et de quelques autres parents décident d'apporter une nouvelle occupation aux enfants pour le mercredi après-midi. Ainsi naît l'association : l'ALGPR (l'Amicale Laïque Garnachoise de Patinage à Roulettes).

Au début, une vingtaine d'enfants sont présents. Les entraînements se déroulent à la salle de l'Eperon : il y a une école de Patinage et de la course.

1984 : Des débuts difficiles en compétitions, les enfants terminent souvent en queue de peloton mais ne se découragent pas.

1985 : Premier championnat régional de course sur route à Challans.

1986 : les résultats arrivent : premier titre départemental pour une garnachoise. Que d'heures d'entraînements pour réussir les sélections pour les championnats.

1987 : Première sélection pour les championnats de France sur route dans le Var avec Sandrine Quéhé Potereau dans la catégorie poussin.

1988 : Le bon chemin, deux sélections aux championnats de France sur piste et trois aux championnats de France sur route.

1989 : Quatre sélections aux championnats de France sur piste. Cinq sélections aux championnats de France sur route et une place de septième.

1990 : Création d'une section de patinage artistique avec le club de Challans. Première présentation aux préliminaires régionaux où une patineuse termine première de sa catégorie.

1991 : Le premier gala de patinage artistique voit le jour, gala qui perdure depuis tous les ans.

1993 : L'association fête ses dix ans avec ses cent licenciés.